Comment construire un réfrigérateur sans éléctricité
0septembre 29, 2014 par leussestucru

Là où Adi veut construire sa maison, il n’y a pas d’électricité. Mais Adi a besoin d’un réfrigérateur pour pouvoir garder sa nourriture. Il a alors fallu trouver une solution astucieuse ! Avant de construire sa maison, Adi a donc commencé par construire une grande pièce pour conserver tous ses fruits, ses légumes, ses confitures et ses produits frais comme le lait, les œufs et le fromage.
Cette pièce à la particularité de garder une température constante de 15 degrés quel que soit le temps qu’il fait dehors. Il peut neiger, pleuvoir ou faire très chaud, la température intérieure de la pièce restera à environ 15 degrés sans avoir besoin d’utiliser d’électricité.
Pour construire cette pièce, Adi a d’abord fabriqué des murs avec des sacs de terre et des pierres.
Il a ensuite construit un toit en bois avec de grandes planches puis des pierres plates. Il a aussi installé un système de ventilation avec deux longs tuyaux pour permettre d’aérer et de changer l’air de la pièce.
Le frigo était alors presque prêt !
Mais les murs en terre et en pierre ne suffisent pas pour bien garder la fraîcheur en été. Il a alors amené beaucoup de terre pour ensevelir la pièce et laisser seulement un trou pour l’entrée. La pièce s’est donc retrouvée sous une montagne de terre !
Pour bien isoler l’entrée, Adi a installé deux portes de façon à créer un sas et garder une fraîcheur constante à l’intérieur.
Avec le temps, de l’herbe a poussé sur la montagne de terre qui recouvre la pièce. Les vaches et les chevaux aiment bien y aller pour brouter l’herbe et même y faire une sieste.
Une fois fini, le frigo est donc devenu presque invisible dans le jardin !
Voilà comment Adi a créé son réfrigérateur sans utiliser d’électricité. Il peut y conserver toute son eau et sa nourriture sans problèmes toute l’année.
Catégorie Non classé | Mots-clés: