Comment?
0Transports
Quand la situation et le pays le permettent, nous privilégierons le voyage en stop et en transports locaux tels que le bus ou certains trains.
Pourquoi ce choix?
Prendre un avion ou un train donne l’avantage de voyager vite et permet de sauter facilement de pays en pays, de continent en continent mais a pour inconvénient de rapidement limiter le partage.
Nous pensons que l’un des principaux intérêts du voyage provient de la rencontre avec la population et la culture locale, et rien de tel que de voyager lentement et en compagnie des locaux pour provoquer cette rencontre.
Le stop et les transports en commun forcent ce contact, chaque conducteur devenant ainsi le signe d’une nouvelle confrontation à la population et à la culture du pays, d’un nouveau moment de partage.
Hébergement
Nous tenterons de passer une partie de nos nuits chez les locaux quand cela est possible, notamment grâce à notre « culot » sinon grâce au réseau couchsurfing que nous avons déjà utilisé lors de précédents voyages et qui permet de véritables rencontres.
Nous partons avec notre tente afin de nous assurer un abri en toute situation et d’être relativement libres vis à vis de l’hébergement. Nous dormirons en auberge de jeunesse les nuits où il sera complexe de poser la tente, notamment dans les grandes villes, ou les soirs où le confort d’un matelas, de quatre murs et d’une douche nous manquera.